Chargement Évènements

Salon internationnal des vacances et loisirs 2024

juillet 25 @ 8:00 am - juillet 27 @ 5:00 pm Gratuit

CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Les vacances et les loisirs, selon les spécialistes, permettent de réduire significativement les tensions et le stress accumulés pendant une période donnée. Aussi, pour éviter la saturation intellectuelle, physique et émotionnelle, les psycho-sociologues recommandent-ils de faire un break et de se ressourcer. Les médecins quant à eux, conseillent simplement le repos.

En 2021, le nombre de touristes internes en Côte d’Ivoire est estimé à 1 240 567. Les touristes internes se sont déplacés dans leur majorité par la route (1 216 996 soit 98 %) et ce, au moyen des transports en commun et de véhicules particuliers. Les voies aérienne et ferroviaire sont très peu utilisées (2 %) et représentent respectivement 14 886 et 8 683 touristes internes.

De nos jours, le besoin de s’évader, de s’inspirer de nouvelles réalités en voyageant ou en profitant de loisirs sains et épanouissants devient presque naturel pour tout citoyen quel que soit sa classe sociale.

Prendre du temps pour soi, profiter de moments agréables, mettre à profit sainement ses vacances, aller en immersion pour la découverte de sites touristiques de toute beauté et dotée d’une réelle originalité, profiter de loisirs éducatifs, culturels et touristiques en famille sont perçus par la plupart des citoyens comme du luxe et onéreux au vu des tarifs proposés par les opérateurs.

L’absence d’informations et d’un forum d’échanges sur les activités des opérateurs du tourisme et des loisirs constitue un handicap majeur des opportunités de vacances offertes aux populations. Au regard de ce qui précède, l’organisation d’un cadre unique d’informations et de promotion des activités de vacances et de loisirs, en matière de voyage s’imposent.

En effet, le voyage n’était pas conçu dans un programme de vacances, mais comme une pause dans l’organisation du travail. Il était plutôt pensé par rapport au « métier de vivre » et à son intelligence. Il n’était pas lié à une saison, l’été, mais à un âge de la vie, la jeunesse. Il répondait à une nécessité intérieure.

DIM VOYAGES, Agence spécialisée dans le Tourisme, le Voyage et l’évènementiel en partenariat avec l’Association des Professionnels du Voyage (APV), la Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte D’Ivoire (FENITOURCI) et sous le parrainage du MINISTERE DU TOURISME et ses Structures se proposent d’organiser la deuxième édition du Salon International des vacances et des loisirs (SIVAL).

OBJECTIF GENERAL

L’objectif général du Salon International des Vacances et des Loisirs (SIVAL) est de faire connaître les différentes offres de voyages alléchantes et de circuits touristiques au grand public.

OBJECTIFS SPECIFIQUES

Il s’agit de façon spécifique de:

  1. créer une plateforme ; un rendez-vous annuel entre les professionnels de tourisme et loisirs
  2. créer une synergie entre les acteurs du tourisme et loisirs
  3. concevoir des offres de vacances adaptées au marché local et international.
  4. formaliser la digitalisation des activités de vacances et des loisirs;

 

  1. créer un réseau de spécialistes, un réseau de partenaires ; net working et réseautage

RESULTATS ATTENDUS

  1. Un cadre de rencontre périodique entre les professionnels de voyage, loisirs et prescripteurs de voyage est créé;
  2. les expériences et les stratégies des professionnels de vacances et de loisirs sont partagées;
  3. la promotion des offres de vacances, de loisirs et des circuits touristiques à moindres coûts est faite;
  4. les offres de vacances et des loisirs sont digitalisées;
  5. des partenariats entre professionnels et investisseurs sont établis.

 

juillet 25 @ 8:00 am - juillet 27 @ 5:00 pm
Gratuit
Catégories d’Évènement: ,

Lieu

Grand Bassam
Esplanade de la Mairie de Grand Bassam
Grand Bassam, Grand Bassam 0025 Côte d'Ivoire
+ Google Map

Reserver

0 Participants
RSVP ici