IMMERSION SAN PEDRO

WEEK-END SUR LE LITTORAL

La région de San Pedro est située à l’extrême sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Elle se trouve à 368 Km d’Abidjan la capitale économique et à 482 Km de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative.

Situation démographique

La région de San Pédro a une population de 826 666 d’habitants (RGPH 2014). A côté des autochtones Kroumens, la région de San Pédro accueille de nombreux ivoiriens issus de toutes les régions du pays. On y retrouve également de nombreux ressortissants du Libéria, de Sierra Leone et du Ghana.

Organisation administrative

Les régions de la Nawa (Soubré) et du Gbôklè (Sassandra) forment le district du Bas – Sassandra. La région de San Pedro est constituée de deux (02) départements :

– San Pedro (chef-lieu) ;

– Tabou.

Elle comprend onze (11) sous-préfectures : San Pedro, Gabiadji, Doba, Grand-Béréby, Dogbo, Tabou, Grabo, Olodio, Djouroutou, Djamadioké, Dapo-Iboké avec quatre (04) communes : San Pedro, Grand-Béréby, Tabou et Grabo.

Aspects économiques

La région de San Pedro offre des conditions climatiques et géologiques favorables à son économie donc à son développement.

Tous les secteurs d’activités vitaux de l’économie y sont représentés : primaire, secondaire et tertiaire.

Elle abrite le 1er port exportateur de cacao au monde, deuxième port de la Côte d’Ivoire après celui d’Abidjan. 

Aspects sociaux 

A l’instar des régions à fortes potentialités économiques, la région de San Pedro regorge aussi de lieux et sites touristiques chatoyants. Elle est dotée d’un balnéaire féerique où le surnaturel se dispute au réel, avec 150 Kilomètres de plages aménagées puis un réceptif hôtelier de 500 chambres pour 31 hôtels de standings variés.

La région dispose de toutes les commodités d’une ville moderne : sécurité, transports urbains, télécommunications, eaux, banques, infrastructures hôtelières, restaurants européens, africains etc.

PACKAGE SAN PEDRO

WEEK-END SUR LE LITTORAL IVOIRIEN

JOUR 1 : AEROPORT (ABIDJAN)/SAN PEDRO

Rassemblement à l’aéroport, départ pour San Pedro. Arrivée et accueil par notre guide, puis transfert à l’hôtel. Dîner, feu de camp et nuitée.

JOUR 2 : San Pedro/Tabaoulé /San Pedro

07h00 : Petit-déjeuner, départ pour la visite du port de pêche, les piscines naturelles. Déjeuner, visite des

singes et balade en pirogue. Possibilité de baignade, puis départ pour San Pédro. Dîner et nuitée.

JOUR 3 : SAN PEDRO/ABIDJAN

07h00 : Petit-déjeuner, journée détente (balade en bordure de mer avec possibilité de baignade). Déjeuner puis transfert à l’aéroport.

One thought on “IMMERSION SAN PEDRO”

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Add a Comment

Your email address will not be published.

Recent Posts

IMMERSION SAN PEDRO

Visite du Mont Denguelé !

Grand Bassam

3 tours
3 tours